OtherWorlds

J'ai rêvé d'un autre monde....
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: L'Histoire   Sam 23 Fév - 16:13

J'ai rêvé d'un autre monde... Je sais que ce n'était pas le mien, il était bien trop différent. Il y'avait une immense étendue d'eau au goût salé. D'immenses bateaux revenaient chargés de poissons que je n'avais jamais vu. Les pêcheurs étaient d'une incroyable blancheur. Celle-ci aurait pu être inquiétante si sa cause n'était pas flagrante. Ce qui empêchait ces braves hommes d'avoir un teint rosé était le soleil. L'astre diurne n'existait pas. La nuit ne s'en allait jamais et la lune s'élevait dans le ciel quelque soit l'heure. Cela ne semblait gêner les habitants. Ils s'étaient acclimatés. Pour s'éclairer, ils avaient allumés de multiples feux. D'ailleurs, aussi étrange que cela puisse paraître, rien ne pouvait les éteindre, ni la pluie ni le vent. Il me semblait aussi qu'il ne brûlaient pas quand on les touchait mais ceci je ne pourrais le confirmer.
Bien que ce monde me semblais fabuleux en tout point, une chose m'émerveillait particulièrement. C'était une porte. Non, pas un simple pan de bois. Celle-ci était immense, sculptée dans un bois aussi sombre que le ciel. Il n'y avait pas de battant. Seulement un halo lumineux, violacé. Les personnes qui y entraient ne se retrouvaient nullement de l'autre côté. Je restais perplexe. Je ne comprennais pas. C'est en voyant un nouveau venu, totalement différent des habitants que je compris. Ce portail n'était autre qu'un passage...

Laclhan Dafydd, 9 Juin, Premier homme à avoir affirmer l'existence d'autres mondes.

********************************************************
Journal de Aleksandr Scobiem, Chercheur d'Azenor 23 Février,

Nos dirigeants ne veulent en aucun cas nous croire quand nous leur faisons part de cette idée. Bien que nous leur ayons apporté de multiples preuves au cours de ces derniers jours, ils ne veulent nous écouter. Pour eux, l'existence d'autres univers n'est que fabulation. Ils affirment que les mondes dont nous nous forçons ne font que partie des vieilles légendes et que les portes ne sont que d'anciens lieux de religion. Ils ont tord et nous nous efforcerons de leur prouver.

2 Janvier,
Nous avons réussi. Après des années de recherches acharnées nous avons enfin réussi à prouver l'existence d'autres univers. Nous avons fait bien mieux d'ailleurs, nous sommes parvenus à connecter Azenor à deux univers. Comment? Par les portails bien évidemment. Comme nous le pensions, ces édifices de pierres n'avaient aucunements été érigés pour des buts culturels. Nous avons eu raison de persévérer. Les dirigeants étaient bien forcés d'admettre qu'ils s'étaient trompés, mais non! Ils ont encore niés! Du moins la plupart d'entre eux. Ceux qui se sont excusés ne l'ont fait qu'à des fins politiques. Le peuple nous croie à présent. Notre découverte les fascinent et ils nous dressent aux rangs de héros. Nous n'en méritons pas autant.
Malgré toute cette joie, quelque chose me perturbe. Nos trois mondes réussiront-ils à cohabiter?

********************************************************

Bien des années ont passées depuis cette découverte. Contrairement à ce que certains pensaient, Azenor, Terhiben et Morklett ont réussi à s'entendre bien que leurs politiques soient différentes. De nombreux accords ont été créés et sont surtout économiques. Grâce à des éléctions plus ou moins douteuses, Azenor est devenue la cité intermédiaire et contrôle les deux autres mondes, du moins leurs échanges. Bien que cette décision fut appréciée, elle commence à être de plus en plus détestée, notamment par les dirigeants du Monde de La Nuit et de l'Univers Inversé. De plus, certaines frictions apparaissent entre les différents peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OtherWorlds :: Other Worlds :: Other Worlds :: Histoire-
Sauter vers: